Conditions d’octroi d’un crédit à la consommation (biens et équipements) :

Le crédit à la consommation de biens d’équipement est destiné au financement de l’acquisition de produits locaux et destiné exclusivement à un usage personnel.

Durée du prêt : de 12 à 60 Mois

– Capacité d’endettement : (30%) du salaire maximum.

– Co-emprunteur : est éligible au statut de Co-emprunteur, Conjoint,  Parents ascendants et descendants,  Parents collatéraux (frère ou sœur).

– Salaire minimum : le salaire minimum requis pour un emprunteur est de : 50.000 DZD à titre individuel ou cumulé, pour les commerçants et les clients présentant des revenus variables le calcul se fait sur la moyenne annuelle des revenus.

Contrat de travail : le titulaire de l’emprunt doit avoir un Contrat de Travail à Durée Indéterminé (CDI), ou un Contrat à Durée Déterminé (CDD) couvrant la durée du prêt.

Montant minimum du Financement : le montant minimum du Financement est de 100.000 DZD ;

Montant maximum du Financement : le montant maximum du Financement est de 1.500.000 DZD, avec possibilité de dérogation du (Comité B).

Taux d’intérêt : (10.5%).

Frais de dossier : les frais de dossier de crédit sont prélevés à la notification du crédit, conformément aux conditions de Banque en vigueur.

– Age minimum : l’âge minimum afin de souscrire à un crédit à la consommation est de 19 ans révolu.

Age maximum : 65 ans à la dernière échéance, et pouvant aller jusqu’à 70 ans sous dérogation du Comité crédit B.

Durée de traitement du dossier : A la réception par le Département Retail, du dossier complet exigé par la Banque et remis par le client, l’Agence est tenue de notifier au client, à (J+4) Jours ouvrables, la décision de crédit relative à sa demande de financement

SERVICE CLIENTS